Transmission Synaptique 1
C’est avec une grande joie que nous vous proposons de vous retrouver chaque mois avec notre “Transmission Synaptique” qui se voudra sérieuse dans nos informations mais aussi légère et silencieuse.
Offre du mois : L’heure du miroir
Envie de nourrir votre amour pour vous-même ? Osez vous déclarer combien vous êtes important e.
Prendre soin de soi commence peut être par là ? 1 séance Sur rdv
Mon approche coaching
Je vous propose des séances encadrer par un contrat avec un code de déontologie et confidentielles. Après la première rencontre et compréhension sur la nature et la valeur potentielle du coaching, nos rencontres seront à définir ensemble (en présentiel ou distanciel) ainsi que la durée des séances de travail d’1h00 à 1h30 à un rythme qui vous convient. L’exercice professionnel du coaching nécessite une supervision, je vous informe que je suis supervisée tous les mois.
Traits de Soi
Dans nos “Transmission Synatique” nous vous inviterons à revisiter des compétences comportementales, ou Soft Skills. Ces Soft Skills ont pris une importance considérable, à tel point que les recruteurs ne jurent plus que par elles pour évaluer tout le potentiel d’un individu. Clés pour naviguer dans un monde VUCA – (VICA en français) : Volatil – Incertain – Complexe – Ambigu – Par opposition aux hard skills, ou compétences « dures », qui regroupent l’ensemble des compétences techniques acquises par l’apprentissage – soit par le biais de formations donnant lieu à une certification ou un diplôme, soit par la validation de l’expérience professionnelle -, les Soft Skills, ou compétences douces, représentent quant à elles l’ensemble des compétences dites comportementales d’un individu, c’est-à-dire sa capacité à gérer le stress, à s’organiser, à communiquer, etc. Développer ses Soft Skills permet de se préparer contre l’obsolescence future d’un métier.
# L’Audace
Capacité à prendre des risques pour se mettre en avant, capter l’attention. Qualité qui permet d’oser des projets difficiles, relever des challenges. L’audace se révèle déterminante pour évoluer rapidement dans une carrière.
L’audace est à la source des innovations. Il s’agit d’une compétence que l’on peut développer : plus on ose relever de nouveaux défis, plus on devient audacieux. C’est également un comportement que l’on choisit d’adopter.
Pour répondre aux défis VICA, transformons cet acronyme en :
– Vision (une vision claire de ses valeurs)
– Intelligence (la capacité à prendre du recul, à observer et à écouter)
– Courage (oser prendre des décisions)
– Agilité (être flexible pour s’adapter à un monde qui évolue rapidement)
Et pendant ce temps-là
“Au final, ce ne sont pas les années de votre vie qui comptent. C’est la vie dans vos années.”
Edward J. Stieglitz