1 avenue René Monory Technopole du Futuroscope 86360 Chasseneuil-du-Poitou
0616310637

Certification CNEFOP

Certification CNEFOP

Dans un objetif qualitatif de ses accompagnements de direction commerciale externalisée depuis le 24 décembre 2019, Vincent CLEMENT est certifié CNEFOP par le centre certificateur ICPF & PSI . La certification porte sur les fonctions de consultant méthode de ventes, discours commercial, prospection, marketing….

La certification des professionnels de la formation ou du conseil

Le référentiel

Critère 1 : identité

La satisfaction de ce critère consiste à renseigner son nom et son prénom, son CV, son statut professionnel et sa probité. Les preuves demandées : une pièce d’identité, un extrait du casier judiciaire, un CV…

Critère 2 : fonction

Renseigner ce critère consiste à décrire les fonctions exercées avec succès par le professionnel. Dans la mesure du possible, nous utilisons les définitions ISO ou AFNOR des fonctions.

Critère 3 : niveau

Le niveau du certificat rend compte du nombre d’années d’expérience dans les fonctions choisies. Par conséquent, les commanditaires évaluent la qualité du professionnel à partir de la durée de l’expérience.

Critère 4 : domaine d’intervention

Il décrit les matières ou les thèmes abordés, par exemple les méthodes de ventes

Critère 5 : démarche qualité

Renseigner ce critère, consiste à décrire : premièrement son engagement, et ensuite son plan qualité pour satisfaire aux critères du décret 2015-790 du 30 juin 2015.

Critère 6 : déontologie

En outre elle décrit les engagements minimum exigibles du professionnel dans l’accompagnement de son activité. Par exemple elle peut être ou s’inspirer des chartes proposées par des syndicats professionnels de consultants formateurs indépendants comme le SYCFI ou la CSFC.

Critère 7 : preuves et résultats

Il s’agit d’apporter des preuves de tout ce qui a été avancé dans les autres critères. Par exemples : démontrer la satisfaction des clients en communiquant des preuves d’activité, des copies de diplôme, des évaluations positives ou une liste de références client qui feront l’objet d’une enquête.

Critère 8 : publications

Les « publications » relatives au domaine d’intervention peuvent être des supports de cours, des mémoires, des articles ou des ouvrages.